Audenge, Biganos et Lanton, le Coeur du Bassin d'Arcachon

Audenge - Biganos- Lanton

www.tourisme-­coeurdubassin.com

À cheval entre le sud et le nord du bassin, les trois communes de Biganos, Audenge et Lanton composent le coeur du Bassin d’Arcachon. En visitant le coeur du bassin, une halte est obligatoire au port des Tuiles de Biganos, le seul port du Bassin à être implanté en pleine fôret.

La deuxième étape en direction du nord est la commune d’Audenge. Le camping Le Braou se situe à 800 mètres de son centre-ville. En empruntant la piste cyclable au pied du camping d’Audenge, vous pourrez faire le tour de la ville en passant par les domaines de Graveyron et de Certes. Propriétés du Conservatoire du Littoral de 530 ha, ces anciens marais salants endigués, aujourd’hui protégés, vous permettront de découvrir une faune et une flore à part. Sur le chemin, visitez Le Château de Certes, belle chartreuse édifiée par le marquis de Civrac.

À Audenge, la culture se transmet également à travers la musique, avec le festival "Les Cordes Aux Vents", mais aussi par des ateliers de musique et de chant animés par l’APCA.

Le troisième point de visite est Lanton, avec un patrimoine maritime qui ne demande qu’à être découvert tout au long du sentier du littoral.